Quelques

informations utiles

Complément à un traitement médical

Les méthodes proposées ne remplacent pas l’avis d’un médecin et ne constituent pas une alternative à un traitement.

Cependant, elles peuvent compléter ou accompagner un traitement médical.

Après une séance

Il est important de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour* pour aider au nettoyage du corps.

*Hors des repas, car pendant un repas, il est recommandé de peu boire, afin d’éviter de diluer les sécrétions naturelles à la digestion.

Pour se…      boire…
nettoyer :    eau
détoxifier infusion
désaltérer : thé vert
1 tasse de thé vert = 5 tasses d’eau

Effets secondaires

Il est important de savoir qu’après une séance, il PEUT y avoir des effets désagréables pendant quelques jours. Ces effets sont un moyen pour le corps d’évacuer le « mauvais » de lui. Cela est donc positif et significatif d’un nettoyage. (Et s’il n’y a pas d’effets « désagréables », cela ne signifie pas que rien n’a été nettoyé).

Si cela dure plus de 3-4 jours, c’est probablement qu’il y a beaucoup à nettoyer. Dans ce cas, je vous recommande de refaire une séance de façon rapprochée pour continuer le nettoyage entamé. Cela aidera ces désagréments à se dissiper.

Parfois, un problème de santé peut être mis en lumière, il faudra donc voir avec votre médecin de famille.

Catalyseur

La thérapeute est un catalyseur.
Elle est là pour donner un « coup de pouce » au corps qui a tout en lui pour retrouver naturellement son équilibre. Car le corps est capable de créer la maladie, comme il est capable de la guérir.

Dans toutes les méthodes, ce qui est travail est choisi par le corps en fonction de ce qui est approprié au moment de la séance. Pour ce qui est de la réflexologie, le travail sera également ciblé en fonction de la problématique.

Fréquence des séances

A vous de ressentir quand vous avez besoin d’une séance.

Certains thérapeutes préconisent une série de 7 séances à intervalle d’un mois, d’autres une séance par semaine jusqu’à ce que vous le sentiez.

Pour ma part, je constate que 3 séances espacées d’environ 1 mois sont très bénéfiques.

Ensuite, à vous de ressentir lorsque votre corps a besoin d’un coup de pouce ou à vous de décider si vous souhaitez un travail de fond.

C’est la même idée que d’aller chez le coiffeur, vous allez lorsque vous le sentez ou régulièrement pour entretenir la coiffure/couleur.

Renforcement
de l'immunité

En plus d’être un moment relaxant, une séance contribue au renforcement de l’immunité et donc à la prévention de maladie et aide à la guérison, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou mental.

Et ce qui aura été travaillé continue après la séance.

Copyright © 2021 Jennifer RobinEquilibre

Equilibre – Réflexologie, Métamorphose, Energétique
Jennifer Robin, éveilleuse de forces
Morges et Tolochenaz VD